Avis

Passeport Canada organisera des groupes de discussion et effectuera une enquête téléphonique cet automne pour mieux servir les Canadiens

Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada avait annoncé qu’il procéderait au lancement d’un passeport électronique plus sûr d’ici 2011. Il a également annoncé que la période de validité du passeport canadien doublera, passant ainsi à dix ans, au moment de la mise en œuvre du passeport électronique.

Avant d'aller de l'avant avec la mise en œuvre du passeport électronique de dix ans, Passeport Canada doit mieux connaître l’opinion, les préférences et les attentes du public en ce qui a trait aux caractéristiques de sécurité du passeport, la nouvelle période de validité et les normes de service.

Pour recueillir cette information, Passeport Canada a confié à Phoenix Strategic Perspectives Group Inc. la tenue de 12 groupes de discussion à l’échelle du Canada du 5 au 9 octobre 2009. Deux groupes de discussion seront organisés dans chacune des villes suivantes : Vancouver, Red Deer, Halifax, Montréal, Sherbrooke et Windsor. Les participants seront sélectionnés au hasard, en utilisant l’annuaire. Passeport Canada ne divulguera aucun renseignement personnel au sujet des clients.

Phoenix Strategic Perspectives Group Inc. effectuera également une enquête téléphonique durant le mois d’octobre, au nom de Passeport Canada. Les entrevues téléphoniques, ainsi que les résultats des séances de groupes de discussion, seront enregistrées auprès du Système national d'enregistrement des sondages, qui est tenu par l'industrie canadienne de la recherche par sondage. Pour en savoir plus sur l’industrie du sondage ou pour déposer une plainte, veuillez composer le numéro sans frais du système d’enregistrement, soit le 1 800-554-9996.

Demandes de renseignements du public :
1-800-567-6868