Communiqué – Si vous prévoyez un voyage de retour sans tracas, prévoyez d'abord vous procurer un passeport

Gatineau, QC, le 12 janvier 2011 — Passeport Canada souhaite que les Canadiens se rendant en Jamaïque vivent une expérience de voyage sans tracas. C'est pourquoi nous rappelons à tous que, même s'il est possible de se rendre en Jamaïque avec une pièce d'identité et une preuve de citoyenneté, le passeport canadien valide est obligatoire pour rentrer au Canada. Les Canadiens montant à bord d'un avion en partance pour le Canada doivent en effet présenter un passeport canadien valide. Les transporteurs aériens sont tenus, en vertu de la loi, de veiller à ce que tous les voyageurs soient munis des documents requis avant de procéder à l'embarquement — il n'y aura aucune exception.

Chaque année, de nombreux voyageurs tentant de prendre un vol de retour vers le Canada sans passeport se voient refuser l'embarquement, parce qu'ils n'ont pas en main les documents de voyage requis. Ces personnes connaissent alors des retards imprévus pendant le traitement de leur demande de passeport.

Ne risquez donc pas de vous trouver en situation de détresse ou d'être retardé — procurez-vous votre passeport canadien avant votre départ du Canada, pour un retour sans tracas!

Pour de plus amples renseignements, consultez passeportcanada.gc.ca ou composez le 1 800 567 6868.

Demandes de renseignements des médias :
819-934-3837

Demandes de renseignements du public :
1-800-567-6868